Journal de voyage de GALI & DAGI
18 août 2013

De Alicudi à Milazzo

Nous partons pour une grimpette par les escaliers de pierre, suivi ou devancé par les mulets, crées par l'homme pour la peine! Les vues plongeantes sont étourdissantes. Des villas pimpantes, puis des casa grises plus ou moins en ruine, dont la cave entière...
4 octobre 2022

DE CRES A CRES

01-Uvala PRKLOG nous y passons une 2èm fois... 02-…et le ciel est toujours aussi instable, 03-ce qui ne décourage pas les tout petits pêcheurs. 04-Uvala SOLINE, nous nous y étions déjà abrités de l'orage sur le Whisper, car on y mouille sur coffre. 05-Une...
27 août 2023

De OSOR à VELI ZAL

00a-Nous sommes allés tout au bout d'un très long fiord, qui se termine par un minuscule canal percé par les romains, sous un pont qui ouvre une demi-heure le matin, une demi-heure le soir. Le village autour s'appelle OSOR. Devant, un ponton plus ou moins...
16 juillet 2023

DE LOSINIJ à VELI IZ

36-Dans la grande et confortable baie de IST, mouillage sûr où nous avons déjà relâché. Il y a beaucoup de relâche dans la plaisance, dirait un moraliste terrestre. 37-Trouver un navire à l'abandon n'est pas fréquent; celui-ci semble en cours de réhabilitation,...
7 août 2019

De SOLINE à CRES

00-UVALA SOLINE = Après notre mouillage à l'ancre sous orage dans l'Uvala que je nomme maintenant Fraskeric à cause de l'Îlot du même nom, nous nous sommes réfugiés dans cette Uvala voisine où le mouillage se fait sur coffres. Le soir venu, même punition...
3 août 2023

De LOKVINA à LUKA KOLORAT

Nous passons par Losinj, espérant trouver ici un autre mécano capable de réparer notre pilote automatique. Nous avons barré jusqu'ici à tour de rôle, c'est plus prenant et plus crevant. On fait une route beaucoup plus sinueuse, donc plus longue, et le...
20 juillet 2012

Celle Ligure, Gênes

Le beau temps revenu, nous allons prendre un mouillage forain face à Celle Ligure. Dagmar y a quelques souvenirs anciens persistants, son premier employeur avait une grande maison dans la montagne et elle s'y occupait des enfants. Dagi ne reconnait rien...
13 juillet 2014

De Flavignana à Mazara Del Vallo

Flavignana, toujours. Levé à l'aube, la montagne et son castello des Aragons se prend pour le Walhalla dans les brumes teutoniques. A ses pieds, la conserverie de thon du Sieur Flavio, propriétaire de ces îles dans les années 1900. Arrêtée en 2007, faute...
23 juillet 2017

De ANCONA à SENIGALLIA

01 Ancona, un air perpétuel d'Italie. 02 Un navire Superfast s'en va… 03 Un navire Superslow revient. 04 Dans un jardin désordonné autour de l'ancien phare. 05 Vue rapprochée sur la cathédrale et son voisinage. 06 Le même paysage plus étendu. 07 La ville,...
9 août 2019

De Crès à Crès

21-CRES = Nous reprenons notre journal, où nous l'avions laissé... 22-CRES = Saint Frane, petite forteresse de la chrétienté. 23-CRES = On pourrait nous prendre pour des pèlerins, vu le nombre de nos photos d'architecture religieuse. Mais c'est pratiquement...
12 juillet 2012

De Saint-Raphaël à San Remo

Nous avons enfin quitté la zone sèche de bricolage intense, sa canicule, le boucan des karchers, les rats, les moustiques. Mis à l'eau, nous sommes allés direct au ponton du gazoil, puis nous avons pris au plutôt le cap vers l'est, bien servi par un bon...
2 juillet 2012

Dans la zone technique

SAINT-RAPHAËL (2) Le WHISPER est au sec... et nous dedans aussi. La zone technique se situe à 20m d'une délicieuse petite crique battue par les vaguelettes fraiches et transparentes et notre cockpit la surplombe - malheureusement séparé par un haut grillage...
31 juillet 2012

San Vicenzo, Porto Baratti, Porto Ferraio

Petit déjeuner sur le pouce et nous partons pour une heure de voile, bon plein. Puis ça devient trop pointu, moteur et voiles. Et crac, panne d'enrouleur de genoa: tout dérouler l'emmagasineur puis tour ré-enrouler, dans la brise la longue drisse se croche...
11 août 2012

Baie de Ferraio et Porto Azzuro (Elbe), Anse de Punta Ala, Marina di San Rocco, Cala di Forni, Porto San Stefano

Départ de la baie de Porto Ferraio. C'est la journée des frayeurs. J'oublie d'enlever la clavette qui ferme le davier et empêche la chaîne d'ancre de sauter dans un coup de roulis. L'ancre remonte en vitesse et vient buter dedans, la tord et donc impossible...
6 août 2014

De Messine à Milazzo

Pour lire les posts précédents… cliquez sur la flèche "suivant" tout en bas de chaque page! Nous sommes en relâche à Messine, sous les rafales d'orage. Comme toujours en Sicile - depuis que nous y sommes - la pluie rassemble trois grosses gouttes et nous...
20 août 2012

Cala del Caldane (Giglio) Golfo Spalmatoi (Giannutri) Porto Ercole, Cala Galera, Civita Vecchia, Porto di Roma

Dagi me réveille à 8h et quelques minutes plus tard le pompiste nous demande courtoisement de quitter le ponton. Force 0, puis 1 vent arrière sans pilote, la barre entre les cuisses, l'écoute de Gd Voile d'une main, celle de genoa dans l'autre; puis ça...
23 août 2012

Anzio, San Felice Circeo, Terracina, Santa Maria Gaeta, Fornia

Anzio semble un centre de pèche important, vu le nombre de chalutiers qui reviennent au port. nous mouillons sur 4m d'eau entre Anzio et la Marina di Nettuno, sur fond de ville balnéaire assez lointaine avec monastère, forteresse, hôtels, plages et villa-folies...
16 juin 2013

Demain, nous y serons !

C'est le poste du maître nageur de Formia. Avec quelques 40° dans la cabine en août dernier, au sec à quelques centaines de mètres de là, ma petite sirène venait ici chaque jour se rafraîchir. Ce n'es pas vraiment formidable d'habiter un voilier posé...
23 juillet 2014

De Mazara del Vallo à Syracuse

(Pour voir les posts précédents, descendez tout en bas de page et jouez avec les petites flèches ! Je croyais en avoir fini avec Favignana… mais il restait le champ d'ancres, pioches en métal et jas en bois. Nous sommes à Sciacca, maintenant. Une ville...
1 août 2014

De Syracuse à Messine

Pour voir les posts précédents, descendez tout en bas de page et jouez avec les petites flèches ! Nous quittons Syracuse la vieille avec un dîner très bon sur une jolie placette, mais un peu trop encadré par quatre ou cinq patrons et matrones, famille...
15 juillet 2017

De TERMOLI à ANCONA

01- Si nous arpentons le Corso, c'est pour regarder les autres le faire, qui est la raison commune de cette artère. 02- Je ne comprends pas à quoi on devine que je ne suis pas du coin. 03- Ce système de pêche au carrelet que je n'ai vu qu'en Camargue...
13 juillet 2020

CROATIE 2020 à Cres, Îler de Cres

001-CRES = Notre premier petit-déj sur le port, après taxi parisien, avion Air-France, bus direct de Zagreb à Cres ,où nous vons pris pension. Mais il n'y a plus de breakfast à l'hôtel, pour cause de sécurité sanitaire! 002-CRES = Nous avons trouvé le...
24 juillet 2020

De OPATIJA à NOVI VIDONOLSKI

000= Nous avons retraversé le golfe de Kvarner pour une crique sur lîle de KRK. Au départ d'OPATIJA, 30 nds au près, diminuant progressivement. Ensuite voiles ou moteur alternativement, et final au moteur. Le vent se joue des voileux! 001= Dagi dans son...
14 août 2013

De Bagnara Calabra à Alicudi

Bagna Calabra n'a rien d'un bagne calabrais. C'est un mignon petit port de pêche - avec ce jour-là deux embarcations spécialement équipées pour la chasse à l'espadon : mât de 20m de haut avec poste de vigie sous parasol et proue prolongée également de...
16 juillet 2012

San Remo, Imperia, Loana

San Remo n'est donc pas comme je l'attendais, capitale du chic riviera, mais une bonne vielle ville assez popu, avec enfilade de petites baraques trattoria-terrasses le long du vieux port, et derrière une ville médiévale qui monte, qui monte par des couloirs...