Journal de voyage de GALI & DAGI
13 juillet 2020

CROATIE 2020 à Cres, Îler de Cres

001-CRES-Petit-dèj001-CRES = Notre premier petit-déj sur le port, après taxi parisien, avion Air-France, bus direct de Zagreb à Cres ,où nous vons pris pension. Mais il n'y a plus de breakfast à l'hôtel, pour cause de sécurité sanitaire!

002-CRES-Etat-du-bateau002-CRES = Nous avons trouvé le Whisper dans ce triste état, alors qu'après l'avoir soigneusement rangé et nettoyé, nous l'avions bâché intégralement.

003-CRES-Etat-du-bateau003-CRES = L'intérieur aussi a été ravagé par une portée de trois chats nés sur nos coussins, que Dagmar a dû jeter à cause du pipi-caca de ces charmantes bestioles... que nous avons du jeter aussi, par-dessus bord, sur l'aire du chantier!

004-Whisper-au-sec004-CRES = On voit un flanc du WISP au sec sur la gauche. L'employé du chantier naval qui s'occupait de notre maintenance a donné sa "dem" et a tout laissé en plan, bâches ouvertes, le safran du gouvernail au sol.

005-CRES-photogenique005-CRES = Mais ce port est si photogénique - preuve par photo que nous allons supporter notre petite infortune.

006-CRES-Touriste-vrai006-CRES = Tourisme croate local, mais pas de masques. -

007-CRES-chantier007-CRES = Le travel-lift à deux mètres du WISP, on ne s'ennuie pas à bord. Nous avons tempêté, puis négocié avec le directeur du chantier le prix du stationnement mal surveillé et des travaux inachevés.

008-CRES-Le-port008-CRES = Les locaux sont plutôt de tempérament doux, ici, où l'eau est le plus souvent lisse et plate, et inspire la tranquilité d'esprit. Le directeur a finalement été très arrangeant.

009-CRES-le-port009-CRES = Il y a si peu de touristes qu'on se croirait hors saison.

010-=-CRES-notre-voisin010-CRES = Une famille d'alternatifs habite cette arche de Noé à moteur sur le terre-plein à côté de nous. Ils ont bossé comme des furieux pour repeindre la coque après avoir bouché quelques trous

011-CRES-Le-port011-CRES = Tous les jours nous faisons le tour du port sans nous lasser (et ça prend même pas dix minutes).

012-CRES-promeneurs012-CRES = Puis on s'assoit et on regarde passer les autres.

013-CRES-cyclos013-CRES = A pieds, en vélos.

014-CRES-safran014-CRES = Ah, enfin, le travel-lift a soulevé le WISP pour pouvoir enfiler le safran.

015--CRES-swafran015-CRES = De cette opération devra résulter la suppression du jeu de la barre, comprendons ceux qui connaissent les vieilles barques à voile.

016-CRES-pavage016-CRES = En cheminant dans les ruelles du village, pavées il y a quelques siècles.

017-CRES-bas-relief017-CRES = Un médaillon à collerette avec de grandes oreilles, orne une porte.

018-CRES-une-rue018-CRES = Quiétude dans la cité.

019-CRES-une-cour019-CRES = Une cour intérieure.

020-CRES-chemin-campagne020-CRES = Un chemin de campagne.

021-CRES-chapelle021-CRES = Une chapelle.

022-CRES-Dagi-au-bain022-CRES = Dagi en peine méditation.

023-CRES-Dagi-au-resto023-CRES = Elle fait semblant de parcourir la carte, mais immanquablement, ce sera des calamars grillés, une salade et un carafon de blanc!

024-CRES-chantier024-CRES = Dernière vue sur le Chantier Naval

025-A-la-voile025-MER = Ça y est enfin, nous prennons le large! Le ciel annonce un futur changement de temps…