Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de voyage de GALI & DAGI
2 juillet 2012

Dans la zone technique

                             

ZONE_TECHNIQUE

SAINT-RAPHAËL (2) Le WHISPER est au sec... et nous dedans aussi. La zone technique se situe à 20m d'une délicieuse petite crique battue par les vaguelettes fraiches et transparentes et notre cockpit la surplombe - malheureusement séparé par un haut grillage - de toute notre hauteur de quille et franc-bord, soit environ 2m60. Mais le gruttier qui nous a déposé là en travel-lift s'est barré peu après et c'est lui seul qui peut donner la clef du portillon qui permet de sortir de ce camp de déssicacation intégrale. 
Et c'est samedi midi, donc il est parti en week-end et nous resterons enfermés jusqu'à lundi comme des bagnards de plaisance (les travaux forcés : carénage du bateau et peinture anti-fooling + mille bricoles sur le pont et dans les soutes du navire)
Sur les deux autres habitants restés sur leur bateau, un brave pépé de 73 ans nous ouvrira la porte pour permetre de sortir et rentrer avant 23h. Il s'en va tout le dimanche en randonnée, reste l'autre allemand capitaine d'une énorme vedette à trois ponts des années 60, et qui trouve judicieux de s'en aller dans un grand vacarme de ses  moteurs de ferry pour aller mouiller dans la baie. Dimanche au sec, donc avec clapotis des vaguelettes fraîches et transparentes à 20 m.

Bicolor & Whisper 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oups ! "moi qui pensais" !!!
Répondre
M
Bon voilà on sait où vous suivre ; c'est pratique un petit blog pour rester en contact !<br /> <br /> Donc si je comprends bien, c'est ce lundi 9 juillet que vous mettez les pieds dans l'eau et que vous pouvez partir ? Parfait Dagmar tu as eu le temps de faire le ménage ! Ici TVB sauf que c'est l'automne, les Normands sont toujours avant-gardistes... John dit que c'est à cause du Gulf Stream qui s'est déplacé, il l'a entendu dire à la météo anglaise... ! moi qui pensait que la sécheresse remonterait avec le réchauffement de la planète, pas de bol, c'est l'humidité qui redescend un peu plus... je vais peut-être être obligée de venir un jour faire un tour en Méditerranée sur Whisper... mais le long des côtes ! OK ??? Bises et naviguez bien ! A +
Répondre
N
Toujours au sec ? pas moyen de se faire la malle à la nage ? Ou bien l'eau est trop froide ? <br /> <br /> :-)
Répondre
Journal de voyage de GALI & DAGI
Publicité
Newsletter
Publicité