Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de voyage de GALI & DAGI
24 juin 2019

De Paris à Funtana

01-Daqgi-au-sandwiche01 -Dagi dévore son sandwiche à Roissy, c'est toujours comme ça, en voyage, même pour 100km, la fringale.

02-Daqgi-au-sandwiche02 -Voilà, c'est bientôt avalé. Mais nous aurons encore deux aéroports à affronter, Zagreb et Zadar.

03-aéroport-de-Zagreb03 -A Zagreb, quatre heures d'attente pour la jonction. L'Europe a offert de splendides aéroports tous neufs à Sofia, Scopie, Zagreb etc. Peu d'amateurs pour l'instant, devant ces architectures de haut vol.

04-pension-de-famille,-Pula04 -Hôtel 3 étoiles à Pula, on n'avait pas le choix, arrivant à minuit. Celui-ci, des années 70, a encore un fort relent de collectivisme.

05-Pula,-Gali-à-l'hôtel05 -Gali se "maile" de ce qui ne le regarde pas, comme d'hab, à chaque pause. Le jeu de mot est de Sacha, tous droits réservés.

06-Pula,-Dagi-à-l'hôtel06 -Dagi en pleine forme pour prendre des vacances (elle s'est bien reposée avant?)

07-Funtana, le bistrot07 -Le taxi depuis l'aéroport de Pula nous dépose devant ce bistrot, le Whisper stationne à 10 m de là.

08-Funtana,-vue-sur-terre08 -Dès qu'on est monté à bord - une passerelle court sur l'arrière de la file de bateaux au sec - nous admirons le joli jardin situé à notre poupe.

09-Funtana,-vue-sur-mer09 -La vue sur mer, depuis la proue. Ciel changeant avec menaces pour plus tard.

10-Funtana-cumulonimbus10 -Tous les aprèm, un énorme cumulo-nimbus se forme à l'est, sur l'Istrie campagnarde.

11-Funtana-gali-bricole11 -Gali s'occupe du pont, regréer les manœuvres diverses, Dagi de l'intérieur, aérer tous les matelas, coussins et affaires restées à bord pendant 10 mois. Et puis tout ranger.

12-la-grue-de-mise-à-l'eau12 -Vue plongeante sur la grue qui nous mettra à l'eau lundi 24 juin.

13-Funtana-le-village13 -Un petit tour dans le vieux village, très peu de choses à voir sinon les dégâts extensifs du tourisme sur l'intérieur, que la photo ne montre pas. Le bord de mer, très arboré, a ses pinèdes remarquablement préservées.

14-Funtana-le-village14 -On trouve facilement des poissons, des fruits, du pain, du vin et quantité de liqueurs plus ou moins médicinales dans de petites épiceries et sur une place de marché.

15-Funtana-ciel-menaçant15 -La proximité d'un orage se précise de jour en jours, mais on est toujours surpris quand ça arrive. Pluie torrentielle sur le pont du Whisper et, malheureusement aussi, dans la cabine!

16-Funtana,-gali-sur-un-ban16 -Gali, près de l'église, écoutant la la petite symphonie des cloches, béatement.

17-Funtana-nuit-de-chine (2)17 -Après l'orage, ciel de traîne tragique.

18-Funtana-nuit-de-chine18 -Ici, en Istrie, les couchers de soleils ont comme une envie de Yang-Tsé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Voilà je vous retrouve ! Crest vrai que Dagmar et son sandwich c’est top ! Gali j’aime beaucoup ton chapeau ! Très classe ! Je vous embrasse et je vous suis. Take care mais amusez vous ! 😘😘
Répondre
B
Quelle joie d'avoir de vos nouvelles après des mois et des mois et des mois (aidez-moi !) de silence...Reine Bud-Printems...
Répondre
N
Très jolies lunettes de soleil Dagmar ! Alors on mange bien dans les nouvelles superbes assiettes ? ;-)<br /> <br /> Amusez-vous bien ! Niki
Répondre
Journal de voyage de GALI & DAGI
Publicité
Newsletter
Publicité