Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de voyage de GALI & DAGI
2 juillet 2019

De Funtana à Figarocica

01-WISPER-en-hiver01-J'ai oublié de montrer le Whisper emmailloté dans sa bâche d'hivernage, tel que nous l'avons retrouvé le 18 juin.

02-hirondelles-102-Et aussi, sous l'auvent de la gargotte où nous prenions nos repas, à Funtana, le nid d'hirondelles au-dessus de nos têtes.

03-hirondelles-203-Repas de poisson en bas, de mouches en haut.

04-ile-Figarocica04-Enfin sur l'eau, soigneusement ancrés entre la côte et l'îlot Figarocica.

 

05-sunset05-Devant nous l'îlot Tuf. Il y en a 18 comme ça dans le coin. Skolj Veliki, Skoljic, Reverol, Tovar Jez, Gusti Skoli, Lakal etc etc. Rondes, avec une jungle impénétrable d'arbustes qui les couvrent entièrement.

06-sunset06-Nous retrouvons nos couchers de soleils, moments clefs d'une navigation: nous enlevons le taud, remontons le canot et saluons la nouvelle nuit en mer avec un bon verre de vin.

07-sunset07-Vu par Dagi (Xiaomi redmi note 7)

08-sunset08-Vu par Gali (Huawei honor 6 X)

09-sunset09-2ème jour au même mouillage. Notre météo était un peu alarmiste, mais après 8 jours passés à terre (courir après les réparateurs) repartir dans un autre port, non! Alors nos avons pensé que cet endroit conviendrait, en cas d'aggravation, car bien cerné par toutes ces îles qui cassent le clapot.

 

10-voisinage10-Nous étions seuls, nuit et jours, ancré dans cette sorte de baie très étendue. Et plouf, voilà qu'un voilier de 34 pieds vient jeter son ancre à cinq mètres de notre bord!

11-voisinage11-Ce genre de voisinage, normal à Porquerolles et autres spots de plaisance méditerranéens, nous semble abscons dans ce site sans limite.

12-voisinage12-Nous avons donc passé cette troisième journée de mouillage un peu crispé par la proximité avec ce genre de sirène.

13-sunset13-Libres dès le soir, à nous l'espace marin et solaire!

14-pacha-maritime14-Au loin passe un Pacha des mers, sur son navire de croisière privé.

 

15-sunset15-Notre 4eme nuit en mer. J'ai tellement plongé dix fois par jour dans cette eau délicieuse… que j'ai perdu l'audition dans l'oreille droite (ce qui m'arrive tous les trois ans) Comme de plus, le frigo ne démarre plus et que la batterie moteur répond à peine, tous cela fait signal de lever l'ancre et rejoindre la civilisation, ses électriciens, frigoristes et médecins.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Superbes couchers de soleil, envie !
Répondre
M
Couchers de soleil splendides depuis le Whisper !👍🏻 On voit bien le petit toit de toile... heureusement que vous l’avez ! <br /> <br /> Dagmar ! La sirène ! 😂😂 t’as pris du poids ! <br /> <br /> Et les petites hirondelles j’ai les mêmes chez Max et Niño et elles font des crottes sur le dos de mon pauvre Niño.<br /> <br /> Il fait très beau et chaud mais pas trop ! Le top pour l’instant. 😘
Répondre
J
Résistez au chant des sirènes (ou parfois des baleineaux) et surtout « Bon vent »!
Répondre
N
belle sirène en effet !!!!!!<br /> <br /> Hirondelle volant haut, Le temps sera beau ; Hirondelle volant bas, Bientôt il pleuvra… <br /> <br /> :-)<br /> <br /> Niki
Répondre
Journal de voyage de GALI & DAGI
Publicité
Newsletter
Publicité