Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de voyage de GALI & DAGI
3 juillet 2013

De Formia à Ventotene

 

0_Whisper_dans_les_fleurs

Nous retrouvons WHISPER dans les fleurs. 41° à l'ombre à FORMIA, seul bonheur le bain dans les rochers - Dagi y perd ses lunettes, portées dorénavant par un gros crabe un peu snob - après le petit dèj. au Resorgimento. Puis un matin, 25°, nous mettons des pulls. Puis Dagi tombe du haut de l'échelle (2m et je dois masser son dos bleu-violet-jaune deux fois par jour en plus de cachets abondants dans notre boîte-à-bobos.2_Le_petit_port_de_M

Mise à l'eau difficile pour cause de marée basse (-35 cm) mais grâce aux biceps de Fabio le WHISP finit par flotter; nous le rejoignons en barque et c'est parti pour GAETA (3 M) notre dernière escale de 2012. Plaisir de retrouver cette "rue des petites tomates" j'en achête un kilo que je croque en baladant. Toujours les petits oratoires au coin des rues et ce tag à la craie blanche pour marquer la foi.3_Un_banc___Ga_ta

4_Un_tag_de_Dieu

Une bonne première traversée cette fois, 36 M (65 km) tout à la voile, accompagné par une brise de mer qui se renforce tardivement les 5 deniers miles. Mouillage à proximité du port de l'île de PONZA. Rafales à 6 Bf, (50km) mais beaucoup de place et fond de sable dans l'eau verte encadrée de grandes montagnes. Le lendemain ça se corse, impossible de rester même dans le cocquepite : je note une rafale isolée de 50 nds (90 kmh) soit F10, je n'ai jamais encore éprouvé la tenue d'une ancre dans ces conditions; mais elle tient !5_Ponza__enfin_les_pieds_sur_le_quai

Le lendemain tout va bien, nous pouvons aller vadrouiller en canot jusqu'à la ville. Un petit Mykonos + des couleurs rose,sienne, brique, outremer, jade sur les façades et des terrasses ou jardins à rêver de s'y installer pour toujours. Dagi, miraculée de l'échelle, visite chaque duomo.6_Tout_au_fond__notre_mouillage

7_Ponza__vue_plongeante8_Dagi_au_Duomo_de_Ponza8_Ponza__jardin

De PONZA à VENTOTEME il y a 25 M, tout au moteur. Cette île est notre préférée. Le port y est gratuit, la plaisance n'y est plus gérée. Les pendilles pendent le long du grand quai mais se perdent dans les profondeurs. Grâce à un matelot du NOCTURNE, sloop anglais de 1937 appartenant à un évadé fiscal français, nous serons correctement pendillé, à l'abri du ressac derrière cette magnifique coque de 35 mètres.11_A_c_t__du_NOCTURNE

Je ne dirai rien de cette île, que son charme secret perdure !9_Ventotene__le_port_romain10_Notre_table___Ventotene

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pendant que certains tombent se tappent des miles, des noeuds, des crabes voleurs ( alors que c.est tellement bon dans une assiette), des chutes vertigineuses, etc<br /> <br /> Et bien moi, je me tappe des supers kms de marche a pied dans le dédale des rues de Prague ..... Et oui. Et toc!<br /> <br /> :-)<br /> <br /> Bizz a vous!<br /> <br /> Niki
Répondre
T
Hello on vous suit ! Dagmar c'est pas sérieux tout ça... je suppose que tu es tombée parce que tu ne voyais plus rien sans lunettes ?! Bref bonne excuse pour se faire dorlotter. C'est joli tous ces paysages... par contre je vois que le vent en Méditerrannée est terrible ! quelle horreur... je préfère vraiment la Normandie et la terre ferme... il fait d'ailleurs très beau ici en ce moment !<br /> <br /> Plein de bises. Martine
Répondre
C
Que c'est beau ! Quel régal ! <br /> <br /> Profitez bien les tourtereaux du Sud avec des bisous de Paris.
Répondre
S
Ah, ça fait rêvé ! enfin, pas la perte des lunettes, pas la chute de Dagi, pas les pulls ni le vent force 10, mais tout le reste : les traversées tranquilles, les petits ports et les terrasses ! Bon vent à vous deux et continuez à faire rêver les pauvres travailleurs parisiens.
Répondre
A
Trop contents de lire de vos nouvelles, Gali continue de bien t'occuper du dos de Dagmar ;-)<br /> <br /> On a halluciné, vent F10....<br /> <br /> je souris en imaginant le crabe lunetté....<br /> <br /> grands bisous<br /> <br /> axelle et alex
Répondre
Journal de voyage de GALI & DAGI
Publicité
Newsletter
Publicité