Journal de voyage de GALI & DAGI

7 août 2019

De SOLINE à CRES

00-UVALA SOLINE = Après notre mouillage à l'ancre sous orage dans l'Uvala que je nomme maintenant Fraskeric à cause de l'Îlot du même nom, nous nous sommes réfugiés dans cette Uvala voisine où le mouillage se fait sur coffres. Le soir venu, même punition...
29 juillet 2019

De PULA à PANJOLE

00-UVALA TUK = Ce parc flottant est présent sur l'ensemble de toutes les stations de bains que nous avons côtoyées. Un monopole du genre de celui des stations de bus de la région parisienne, presque équivalent dans la multiplicité et la médiocrité. 01-UVALA...
26 juillet 2019

De UVALA VERSAR à ROVIGNY

00-UVALA VESTAR = Que fait-on au mouillage derrière un îlot? 01-UVALA VESTAR = Réponse: on barbotte. 02-UVALA VESTAR = Et c'est plutôt bon! 03-UVALA VESTAR = Voilà l'îlot (Otok en croate) VESTAR. A droite, le petit flotteur, c'est notre orin, relié au...
21 juillet 2019

De VRSAR à UVALA LESO

00-VRSAR = Dernier coup d'œil sur le côté pinède où nous allons au bain chaque jour. 01-VRSAR = L'autre côté est nettement plus populaire... 02-VRSAR = Et la plage, catastrophique! 03-VRSAR = Les pieds aussi peuvent envoyer des messages. 04-VRSAR = Café...
7 juillet 2019

VRSAR, POREC, VSVAR

01-Nous voilà à POREC pour les taxes de navigation, qui ont augmentées de 50% en un an (200 €) Nous sommes passés ici deux fois en 2018. C'est le St Trop du coin. Beaucoup de belles chose et plein de gens. 02-Le style vénitien des palais… au-dessus des...
5 juillet 2019

De VRSAR à VRSAR

01-En lambinant autour des Îlots, nous gagnons VRSAR (prononcer versar), petit port comme Funtana, le charme historique en plus. 02-Depuis notre ponton, cette vue de la petite cité, toute en escarpement. 03-A pieds, maintenant, la route vers le médecin...
2 juillet 2019

De Funtana à Figarocica

01-J'ai oublié de montrer le Whisper emmailloté dans sa bâche d'hivernage, tel que nous l'avons retrouvé le 18 juin. 02-Et aussi, sous l'auvent de la gargotte où nous prenions nos repas, à Funtana, le nid d'hirondelles au-dessus de nos têtes. 03-Repas...
24 juin 2019

De Paris à Funtana

01 -Dagi dévore son sandwiche à Roissy, c'est toujours comme ça, en voyage, même pour 100km, la fringale. 02 -Voilà, c'est bientôt avalé. Mais nous aurons encore deux aéroports à affronter, Zagreb et Zadar. 03 -A Zagreb, quatre heures d'attente pour la...
21 août 2018

Erreur d'aiguillage

Bonjour à tous ceux qui sont restés sur ce blog à attendre des nouvelles du WHISPER en 2018. Une erreur du skipper a fait que toutes nos aventures de cette année sont affichées sur: http://galicolor.canalblog.com ... qui est son blog de peintures!
23 juillet 2017

De ANCONA à SENIGALLIA

01 Ancona, un air perpétuel d'Italie. 02 Un navire Superfast s'en va… 03 Un navire Superslow revient. 04 Dans un jardin désordonné autour de l'ancien phare. 05 Vue rapprochée sur la cathédrale et son voisinage. 06 Le même paysage plus étendu. 07 La ville,...