Journal de voyage de GALI & DAGI

21 août 2020

De RAB à IZ

01=RAB Le café "les pieds dans l'eau" à marée basse. Avec 35cm de plus au flot, on patauge en buvant sa limonata. 02=RAB Retour du bain, une photo du ciel. (On est rersté coincé une semaine ici, à cause de la Bora. 03=RAB La rédaction du Jornal de Bord....
9 août 2020

De MALINSKA à RAB

01= RAB frappe fort le visiteur avec sa façade intérieure. 02= On comprend aisément l'attrait qu'à cette ville pour le tourisme. 03= Mais le virus a coulé les bateaux de croisières surchargés qui normalement occupent trois rangées sur les quais. 04= Les...
4 août 2020

De NOVI VINODOVSKI à MALINSKA

01= Ce port de NOVI VINODOVSKI est gravement ouvert au large. Les places "visiteurs", dans ces marinas récentes, sont les plus mauvaises. Nous en avons fait les frais toute une nuit lorsque le temps s'est gâté. 02= Il y a l'entrée d'un "fiume" ici, où...
24 juillet 2020

De OPATIJA à NOVI VIDONOLSKI

000= Nous avons retraversé le golfe de Kvarner pour une crique sur lîle de KRK. Au départ d'OPATIJA, 30 nds au près, diminuant progressivement. Ensuite voiles ou moteur alternativement, et final au moteur. Le vent se joue des voileux! 001= Dagi dans son...
17 juillet 2020

De CRES à OPATIJA

001= Nous avons re-traversé de Cres vers le continent pour jeter l'ancre dans une crique profonde, DUGA-LUCA. 002= Nous sommes bie à l'abri ici, l'eau est plate, transparente… et froide 003= Rien ne bouge, les villageois de la colline ont bricolé des...
13 juillet 2020

CROATIE 2020 à Cres, Îler de Cres

001-CRES = Notre premier petit-déj sur le port, après taxi parisien, avion Air-France, bus direct de Zagreb à Cres ,où nous vons pris pension. Mais il n'y a plus de breakfast à l'hôtel, pour cause de sécurité sanitaire! 002-CRES = Nous avons trouvé le...
19 août 2019

De Crès au chantier naval

00-CRES = Nous voilà rangé comme une sardine dans la boite de cette très petite Marina Brologradiliste, ce qui veut dire littéralement " chantier naval". 01-CRES = Un navire privé est au quai de ville, en face de nous. Privé, mais pas d'électricité! 02-CRES...
15 août 2019

De Martinscica à Crès

27-MARTINSCICA = Notre imaginaire remonte en selle pour cette dernière escale du Whisp. 28-MARTINSCICA = Il n'y a que deux rues dans ce village. 29-MARTINSCICA = A droite le Whisper. 30-MARTINSCICA = Compétition de jeunes filles. 31-MARTINSCICA = La plus...
13 août 2019

De Drazica à Martinscica

00-DRAZICA = Après le départ de nos deux amis, nous filons mouiller à quelques minutes de la marina, en face d'une plagette isolée sous les pins, à une trentaine de mètres de la rive, où nous trouvons des fonds de moins de dix mètres. 01-DRAZICA = A notre...
9 août 2019

De Crès à Crès

21-CRES = Nous reprenons notre journal, où nous l'avions laissé... 22-CRES = Saint Frane, petite forteresse de la chrétienté. 23-CRES = On pourrait nous prendre pour des pèlerins, vu le nombre de nos photos d'architecture religieuse. Mais c'est pratiquement...