Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal de voyage de GALI & DAGI
25 juin 2014

Nouveau départ 2014

Comme chaque année, notre virée commence par une nuit d'hôtel, cette fois à 300 m du Cantiere navalo. Le lendemain nous filons au chantier, faire nos salutations, prendre les clefs, et reprendre en main le Whisper. Le bateau est caréné, la coque super propre. On nous installe une échelle bien assurée… et nous commençons notre vie à bord. 

Au départ, c'est un peu comme un logement secondaire, placé dans une zone technique en bord de mer. On se ballade tout autour, j'adore ce genre de zone en voie de disparition : tout ici devra être remplacé par du toc chic et cher, après faillite des derniers besogneux du bois et de la ferraille. Mais nous sommes en Sicile, dans des conditions économiques merdique (les siciliens pensent qu' Angela les empêchent de se réaliser) et donc ce bout de littoral a la patience des vieilles barques qui dorent leurs planches trouées au soleil. 

Le marché au poisson est toujours là, gigantesque abattoir de thon et d'espadon. La plage de gravier sur fond de sable gris nous accueille un jour nébuleux pour une pause fraicheur, après deux longueurs de piscine, car nous avons à 100 m un établissement de bain vieillot et propret à 6 euros l'entrée presque pour nous tous seuls. 

La vue est jolie, depuis la hauteur du bateau. D'un côté les jetées de la raffinerie, ses cargos, ses lumières telluriques, de l'autre la presqu'île de Milazzo et derrière les demeures délabrées nous font rêver d'immenses atelier pour peintre célèbre. 

Quand le WISP est fin prêt (nous sommes allés jusqu'à Messine chercher un joint de pompe à eau) les ouvriers du chantier poussent notre berceau à l'eau avec leur bulldozer Fiat modèle 1954, avec une grosse rallonge pour que nous trouvions assez d'eau pour quitter le berceau en marche arrière. 

Nous allons directement à 1 mile de là chercher une crique pour la nuit et tester notre amélioration - ou complication - d'ancrage. Après avoir mouillé sur la principale (et donné un sérieux coup de moteur pour tester l'ancrage) nous mouillons à-pic le soir la 2ème ancre Kobra en laissant libre sur le pont la longueur de cordage + sangle qui devrait parer un éventuel dérapage. Car nous ne voulons plus voir le Whisper en perdition au large d'Alicudi comme l'année 2013 ...

Les jours suivants nous prenons ainsi trois mouillages dans de fort jolis coins, le dernier involontairement, face à St Agatha de Militello, car nous sommes restés tankés dans l'entrée du port gravement ensablé : nous nous en sommes dégagés de justesse, car la mer et le vent nous poussaient sur cette basse! 

A bord, c'est cool pour communiquer, toujours grâce à la clef Vodafone (40 euros pour deux mois avec 14 gigas) La batterie du ThinkPad est courte, mais nous avons un onduleur pour faire du 220V avec du 12V (sous condition de ne pas en abuser!) 

Après avoir été durement secoués par des rafales de vent saharien tombés comme une Bora à 35/40 nds des montagnes, nous apprécions le port de Céfalù où nous passerons au moins une 2ème nuit, dans le grincement des amarres - que j'ai doublées! 

Céfalù, capitale normande, n'est plus à décrire: tout y est très beau et même le tourisme y est authentique. Nous saluons la mémoire des Rainulf Drengot, Guillaume Bras-de-Fer et autres Robert Guiscard qui ont tenus pour nous cette grande ïle autour des années… 1035.

06-du-WISP-vue-sur-mer

07-une-heure-de-plage

08-la-piscine-a-6-euros

09-Milazzo-depuis-la-plage

10-Milazzo-derriere-le-chantier

11-Wisp-franchit-Capo-D-Orlando

12-mouillage-devant-St-Agatha

13-le-bureau-du-Whisp

14-Cefalu-Wisp-le-plus-petit-mat

15-Cefalu-depuis-le-port

16-la-catedrale-normande-de-Cafalu

17-Cefalu-une-autre eglise

01-vue-depuis-hotel-Milazzo

02-environnement-du-Whisper

03-a-cote-du-chantier

04-boucherie-de-l-espadon

05-Dagmar-au-poisson

Publicité
Publicité
Commentaires
C
suis très contente de vous suivre à l'image... des bises à tous les deux!
Répondre
M
J'ai dû appuyer 2 fois, refaire un commentaire et donc ça fait 3 fois ma petite Dagi.<br /> <br /> Vraiment bizarre, ce blog ! Bon j'essaie encore, on dirait que ça ne part pas !!!
Répondre
M
J'ai dû appuyer 2 fois, refaire un commentaire et donc ça fait 3 fois ma petite Dagi.
Répondre
M
oui je sais pas pourquoi ça s'est inscrit 2 fois, sans doute parce que comme d'hab. ça ne va pas assez vite pour moi... même internet !<br /> <br /> j'ai essayé de vous répondre depuis mon I.phone et puis, j'enrage, j'ai perdu le message... je disais que je m'étais retrouvée sur vos récits de 2013 (quand on fait suivant, on se retrouve au précédent de 2013) et que j'ai cru du coup, que le Whisper s'était à nouveau fait la malle... ouf ! mettez bien la date sur vos récits, je me méfie du blog... et puis je n'ai plus 20 ans, il faut bien m'expliquer.<br /> <br /> bon à +++ les petits choux !
Répondre
M
oui je sais pas pourquoi ça s'est inscrit 2 fois, sans doute parce que comme d'hab. ça ne va pas assez vite pour moi... même internet !<br /> <br /> j'ai essayé de vous répondre depuis mon I.phone et puis, j'enrage, j'ai perdu le message... je disais que je m'étais retrouvée sur vos récits de 2013 (quand on fait suivant, on se retrouve au précédent de 2013) et que j'ai cru du coup, que le Whisper s'était à nouveau fait la malle... ouf ! mettez bien la date sur vos récits, je me méfie du blog... et puis je n'ai plus 20 ans, il faut bien m'expliquer.<br /> <br /> bon à +++ les petits choux !
Répondre
Journal de voyage de GALI & DAGI
Publicité
Newsletter
Publicité